Au revoir 2021…

Une année de plus qui se termine… Une année encore qui n’a pas vraiment été à la hauteur des espérances que j’avais au même moment en 2020. Cette année n’a pas été facile, et je sais que je ne suis pas la seule à l’avoir vécu ainsi.
Bien sûr, il y a eu de belles choses. Bien sûr, il y a eu la joie, l’amour, les rires, l’espoir, les réussites… Il y a eu des moments plus précieux que des trésors, et d’autres qui semblaient anodins alors qu’ils le sont tout autant : une tasse de thé pendant que tombe la pluie, le ciel bleu et la peau chaude de soleil, les dessins à accrocher au frigo, les senteurs uniques de l’été, la lumière de l’automne entre les feuilles mortes, l’odeur du chocolat ou celle du pain chaud, les matins gelés qui scintillent au soleil… Il y a eu l’émerveillement, la complicité, le partage. Et il y a eu des livres, des chansons, et les mots évidemment, les mots, toujours, pour toujours.
Alors, bien sûr, il y a eu le bonheur.
Pourtant, ce qui me revient le plus de 2021, c’est une tristesse monumentale, des moments d’angoisse profonde, de l’impuissance, de la fatigue, des larmes et de la colère, beaucoup de colère.
Parfois, je sens toute la noirceur du monde m’envelopper, comme pour me faire disparaître. Et je ne veux pas laisser les ténèbres gagner, mais le combat pour maintenir cette flamme vacillante qu’est la vie est parfois rude…
Pour être honnête, à cet instant précis, je me sens à bout de souffle.
Alors, pour 2022, je vais avant tout prendre soin de moi. Je vais apprendre à lâcher prise, à prendre le temps, à savourer encore plus les bons moments, à me pardonner et à pardonner. Je vais réapprendre à respirer, pour ne plus être à bout de souffle.
Personne ne vit dans mon corps, dans ma tête, dans ma vie. Personne ne sait ce que je ressens exactement, tout comme je ne sais pas non plus ce que vous ressentez. Personne ne pourra le faire à ma place, alors je vais prendre soin de moi. Et tout ce que je peux vous souhaiter, c’est de prendre soin de vous aussi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s