UN PEU DE MOI

2013

Née dans le Tarn en 1990, j’écris depuis plusieurs années déjà. Je ne pensais pas que tous ces mots, toutes ces phrases, finiraient un jour par créer un roman, mais c’est bel et bien ce qui s’est passé. Au fil du temps, mon écriture a changé, mes sources d’inspirations se sont diversifiées, mais l’écriture reste pour moi un moyen d’évasion, d’accomplissement. Que ce soit en poésie ou en prose, les mots seront toujours près de moi, dans mon cœur, sur ma peau, au bout de ma plume…

J’aime les fées, le chocolat, rêver, les pingouins, la musique, lire, les tatouages, le violet, chanter… Et tellement de choses diverses et variées qu’il est plutôt difficile d’en dresser une liste exhaustive !

Si ma vie se résumait à toutes ces pages noircies d’encre, nul doute que ce serait sans doute plus facile, mais la réalité est autre. Ayant arrêté mes études à l’âge de dix-sept ans, je partage donc mon temps entre les « petits boulots » pour gagner ma vie, et l’écriture qui m’aide à rester moi-même, à faire face aux épreuves et surtout, à rendre éternels tous ces instants, fugaces mais précieux, où le bonheur vient frapper à ma porte.

2015

Mon aventure d’auteur a commencé en 2007 avec ma première publication aux Éditions Le Manuscrit (Paris) : Ismène la Glorieuse, Tome 1, La Petite Rêveuse. Après ce roman fantasy est venu mon premier recueil de poésie Mot pour Maux ; puis, en 2009, le second tome des aventures d’Ismène : Brumes & Lune. À ce jour, ces versions ne sont plus disponibles mais je tiens à remercier les Éditions Le Manuscrit qui m’ont donné ma première chance en tant qu’auteur.
Mon parcours a continué chez les Éditions Valentina (Toulouse), que j’ai pu découvrir grâce à un concours de nouvelles auquel j’ai participé. Mon texte a été sélectionné et publié dans un recueil de nouvelles intitulé Visions d’Anges. De fil en aiguille, séduite par le professionnalisme de cette maison d’édition ainsi que par la ligne éditoriale et les magnifiques couvertures, j’ai décidé de tenter ma chance avec certains de mes manuscrits.
C’est de cette façon qu’ont été successivement publiés Les Somnambules, Tome 1, en juin 2013, La Croisée des Âmes, en décembre 2013, puis Les Somnambules, Tome 2, en avril 2014. Au bout de quelques mois, les éditions Valentina m’ont également proposé la réédition de mes romans fantasy, qui ont été réunis en un seul tome sous le titre d’Ismène & l’Élixir des Elfes.
Être publiée aux éditions Valentina a été un vrai bonheur, tant par la relation auteur/éditeur que par les rencontres et les échanges avec les lecteurs. Cela m’a permis d’évoluer et d’apprendre beaucoup de l’univers des livres, ainsi que de rencontrer de nombreuses personnes très talentueuses. Un seul MERCI ne sera jamais suffisant pour exprimer ma reconnaissance et ma fierté d’avoir été publiée aux Éditions Valentina ; mais plutôt que d’en écrire des centaines, je préfère dire que celui-ci est infiniment sincère.
En dehors des romans, je suis également auteur de poésie. J’ai participé plusieurs fois au concours des Jeunes Poètes de l’Académie des Jeux Floraux (Toulouse) et reçu trois récompenses : le Prix des Jeunes Poètes en 2007, une Médaille d’Argent en 2011 et une Médaille de Vermeil en 2012. Si vous souhaitez lire les poèmes qui ont été primés, il vous suffit de cliquer ICI.
En parallèle de mes publications aux Éditions Valentina, j’ai donc décidé de sortir en auto-édition un nouveau recueil de poésie, intitulé Mots Brisés. Il reprend certains poèmes précédemment publiés mais la plupart sont des inédits. Il est disponible depuis juin 2015 et toutes les informations le concernant sont regroupées ici : Mots Brisés.
Après plusieurs années remplies de nombreuses publications et de succès, les Éditions Valentina ont malheureusement été contraintes de fermer leurs portes, en mars 2016. Mes romans sont donc temporairement indisponibles.

Une page se tourne, mais il y en a toujours beaucoup à écrire et je ne suis pas encore prête à lâcher ma plume ! En attendant d’être fixée sur l’avenir de mes livres, je vous laisse pour vous donner tout le loisir de parcourir mon site et de me découvrir autrement, à travers mes textes.

N’oubliez pas de rêver… Et peut-être, au détour de mes mots, croiserez-vous une petite fée…