Voilà, le moment est arrivé. Celui où je pose le point final de Back To The Snow, le tome 3 de la série Came With The Snow ; le point final de cette histoire dans laquelle je me suis plongée pendant plus de deux ans.
Dire que je suis émue est un euphémisme. J’avais hâte de terminer pour être sûre de pouvoir sortir le roman en décembre comme c’était prévu au départ, et ainsi boucler la boucle… Mais, tout comme Nathan (à moins que Nathan ne soit comme moi ?!), j’ai toujours détesté les fins, et une fois de plus c’est plutôt déroutant d’arriver au terme d’un autre projet.
Je suis partagée entre la satisfaction d’être allée au bout de cette histoire, au bout de ce que je voulais raconter avec ces personnages, et quelque part la peine de les laisser désormais vivre leur vie dans mon imagination, dans votre imagination… Dans un sens, j’aurais voulu que ça ne s’arrête jamais. J’aurais voulu ne jamais quitter cet univers dans lequel j’ai trouvé refuge pendant tout ce temps, notamment après le confinement et tout ce qu’on a dû vivre durant cette pandémie. Cette histoire était mon échappatoire, ma façon de m’évader et d’assouvir ma passion pour l’univers musical sans sortir de chez moi, puisque tout était quand même à l’arrêt.
Mais il faut bien, un jour ou l’autre, passer à autre chose. Il faut aussi prendre le temps de vivre, de se ressourcer, pour trouver de nouvelles inspirations qui aboutiront, c’est certain, à d’autres histoires…
Merci à vous, lectrices et lecteurs, de m’avoir encouragée à poursuivre l’écriture après le premier tome de cette saga, qui a remporté tant de succès. J’espère que cette fin vous plaira, je pense l’avoir écrite à la hauteur de tout l’amour que m’inspirent Nathan et Miles.
Merci à ma sœur qui supporte mes délires, qui corrige, relit, corrige et relit encore les cinquante versions de mes manuscrits, et qui est tout simplement présente à mes côtés depuis que j’ai commencé à écrire (on était plus jeunes…) !
Et enfin, merci à mes personnages, qui m’ont tous réservé des surprises au fil de l’écriture… car oui, souvent, les personnages nous suggèrent eux-mêmes leur histoire, et les mots font le reste. C’est la magie de l’écriture…
Il me reste encore quelques semaines de travail de relecture et mise en page… mais bientôt, Back To The Snow sera à vous. Après des heures et des heures d’écriture, des milliers de mots et des litres de thé, ce sera la fin de cette aventure. J’en garderai pour toujours un souvenir spécial, impérissable… et j’espère que cette histoire trouvera également une petite place dans vos cœurs.
❤️💜💙