2025

Il y a quelques jours, j’hésitais à poster plusieurs photos des bons moments de cette année, en guise de récapitulatif, comme on en voit beaucoup en ce moment… et puis non.
Parce que 2024 ne s’est pas résumée à ces bons moments. Parce qu’il y en a eu d’autres, que je n’ai pas forcément immortalisés. Et parce qu’il y a eu, inévitablement, autant de mauvais moments.
Je n’ai pas pu écrire comme je l’imaginais, je n’ai pas poursuivi les projets auxquels j’avais prévu de travailler, mais j’en ai concrétisé d’autres.
Je n’ai pas toujours été de bonne compagnie, je suis peut-être trop exigeante, mais je pense avoir été présente pour ceux qui avaient besoin de moi.
Je n’ai certainement pas toujours fait les meilleurs choix, je me suis peut-être trop ou pas assez écoutée, mais j’ai essayé de toujours agir en suivant ma conscience, en accord avec mes valeurs et mes convictions.
J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai crié, j’ai travaillé, je me suis mise en colère, j’ai espéré, j’ai désespéré, j’ai rêvé…
Et au milieu de ces bons moments qui passent toujours trop vite et de ces mauvais moments qui sont parfois difficiles ; dans cet entre-deux incertain dont on ne parle jamais vraiment, une année de plus s’est écoulée… Je suis toujours là, et c’est déjà bien.
Parce que c’est ça, la vie. Les bons, les mauvais moments, et tout le reste au milieu, qui en font un tout si précieux.

Je vous souhaite une très bonne année 2025 !

Une réflexion sur “2025

  1. Salut Ophélie,

    J’ai l’impression que 2024 a été similaire pour pas mal de monde, comme les années précédentes. J’en viens à me dire que toutes les années se ressemblent plus ou moins. L’important, c’est d’être là pour les personnes qu’on aime, et inversement.

    Bonne année. Pardon de revenir d’un coup après tout ce temps. La vie a fait que j’ai perdu de vue pas mal de personnes. J’espère que tu vas bien.

    À bientôt,
    Florent

    Envoyé de mon iPhone

Laisser un commentaire