Coup de ♥ #3

S’il y a bien un nom que j’avais envie de mentionner dans mes Coups de ♥, c’est celui de… Westley Diguet ! À la fois ami et collègue chez Valentina, puisqu’il est l’auteur de la saga Les Mémoires du Dernier Cycle.

Selena Rosa, Tome 1, La Marche vers l’Inconnu (Éditions Valentina)
Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.
À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire. Je suis Selena Rosa.
Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires.
Celui de mon père.
Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire.
Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.
C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.

J’étais un peu fâchée avec les histoires de sorcières et de vampires depuis qu’on nous les sert à toutes les sauces suite au succès de Twilight. Pourtant, j’ai eu envie de découvrir davantage l’univers de Westley, qui m’en parlait d’ailleurs avec beaucoup de passion. Eh bien je n’ai pas été déçue, loin de là !
Cette saga est une histoire envoûtante, écrite avec beaucoup de talent et remarquablement bien construite : rien n’est laissé au hasard, même les plus petits détails ont leur importance et en font un récit d’une très grande richesse. Impossible de s’y perdre ou de trouver des zones d’ombres, tout est parfaitement expliqué, décrit, imagé… au point qu’on a parfois l’impression de plonger dans l’histoire !
En plus de ça, la plume de l’auteur est portée par une sensibilité extraordinaire, qui donne envie de sourire, de pleurer parfois, d’espérer ou même d’avoir peur en même temps que les personnages… encore une fois, comme si on faisait un petit peu partie de l’histoire.
Une dernière chose que je voudrais souligner, c’est que Westley écrit avec une justesse remarquable l’aventure de cette jeune fille devenue femme, ses sentiments et émotions face aux épreuves mystiques et humaines qui l’attendent, comme assumer son destin et devenir mère…

Je suis donc devenue une fan des Mémoires du Dernier Cycle, et c’est avec beaucoup d’impatience que j’attends la suite de cette fantastique saga… J’ai tout de même le privilège d’en savoir un petit peu sur ce qui nous attend, ainsi que sur les autres projets de Westley (tout aussi prometteurs, croyez-moi !)
Je vous recommande donc d’aller visiter son site : Westley Diguet, et surtout, de lire ses romans !

Dernière petite chose : c’est lui qui a écrit la merveilleuse préface de mon prochain roman, La Croisée des Âmes… alors encore une fois, Westley, merci !! Je te souhaite plein de succès pour la suite 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Coup de ♥ #3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s